21 mars 2017 : Séminaire des partenaires techniques

Le GIP Seine-Aval a organisé le 21 mars 2017 un séminaire de sensibilisation au fonctionnement environnemental de l’estuaire de la Seine. Ce séminaire, à destination de nos partenaires, a permis d’illustrer l’intérêt des travaux du GIP Seine-Aval au regard de quelques enjeux du territoire, présentés par divers acteurs. Il a également été l’occasion de sensibiliser les participants…

Détails

Nouveau site web

Pédagogie renforcée, Actualités enrichies, Accès à la documentation facilité, Mise en valeur des projets scientifiques, Moteur de recherche repensé, Design épuré, Accès responsive,… Le nouveau site web du GIP Seine-Aval est arrivé !   Venez découvrir l’estuaire de la Seine à travers des réponses aux questions que vous vous posez sur son évolution, la qualité…

Détails

Colloque ‘Micropolluants’

Le GIP Seine-Aval est intervenu le 23 novembre 2016 lors du colloque ‘micropolluants présents dans les milieux aquatiques et leur impact sur la santé humaine’ organisé par ARCEAU et l’Académie de l’Eau (plus d’infos ici). Réalisée par Cédric Fisson et intitulée « Présence et impact des micropolluants sur le biote de l’estuaire de la Seine et…

Détails

Lettre d’information n°16

Initié en 1995, le programme Seine-Aval piloté par le GIP Seine-Aval va engager en 2017 sa 6ème phase de travaux de recherche. Cette connaissance scientifique du fonctionnement environnemental de l’estuaire de la Seine est un atout pour le développement de la vallée de la Seine. Gérer et restaurer la santé de l’écosystème et ses fonctions naturelles constitue un enjeu fort. C’est une garantie pour le développement durable de…

Détails

Journée ‘Estuaire Grandeur Nature’

Le GIP Seine-Aval a tenu un stand le 25 juin 2016 lors de la  journée ‘estuaire Grandeur Nature’ organisée par la Maison de l’estuaire (plus d’infos ici). Un diaporama intitulé « L’estuaire de la Seine : état de santé et évolution » a notamment été réalisé pour présenter l’état de santé et l’évolution de l’estuaire de la…

Détails

Lettre d’information n°15

La Normandie, enfin réunifiée, s’est dotée en décembre dernier d’une nouvelle équipe dirigeante. Vice-président en charge de l’environnement, de la mer et du littoral, il m’appartient de représenter la Région au sein du Groupement d’Intérêt Public Seine-Aval depuis le début de l’année. C’est une responsabilité dont je mesure toute l’importance, l’Axe Seine est en effet structurant pour notre territoire et vital pour son économie. Le 21 avril…

Détails