La Normandie, enfin réunifiée, s’est dotée en décembre dernier d’une nouvelle équipe dirigeante. Vice-président en charge de l’environnement, de la mer et du littoral, il m’appartient de représenter la Région au sein du Groupement d’Intérêt Public Seine-Aval depuis le début de l’année. C’est une responsabilité dont je mesure toute l’importance, l’Axe Seine est en effet structurant pour notre territoire et vital pour son économie.
Le 21 avril 2016, j’ai le plaisir d’avoir été élu Président de l’Assemblée Générale du GIP. J’y serai épaulé par Patrick Chauvet, vice-président en charge de l’agriculture et de la ruralité au département de Seine-Maritime, qui a été élu à la vice-présidence du GIP. Avec l’ensemble des partenaires, nous allons poursuivre le travail mené sous la présidence de Dominique Gambier dont je tiens à saluer la courtoisie, l’intelligence et la vision.
Dans ce nouveau numéro, nous souhaitons mettre en lumière l’appropriation de l’estuaire de la Seine par ses usagers mais aussi la vision de ce même estuaire par le citoyen. Ces deux regards sont importants à prendre en considération pour une perception exhaustive des enjeux et une gestion ambitieuse et durable de notre estuaire.
Je vous en souhaite une bonne lecture.
Hubert Dejean de la Bâtie
Président du GIP Seine-Aval