actu - lettre info

Je profite de ce nouveau numéro de la lettre de liaison du GIP Seine-Aval pour vous informer de l’arrivée au 1er juillet dernier, d’Elise Avenas, en tant que directrice du GIP. Mme Avenas est chargée dans les mois qui viennent de conduire le processus de renouvellement du GIP pour la période à venir. Au-delà du renouvellement de la structure, les projets suivent leur cours et ce numéro s’attache à vous en rendre compte.

Le premier point vous exposera brièvement les résultats du projet PROPOSE, première brique du diagnostic scientifique que le GIP Seine-Aval s’est engagé à réaliser dans le cadre du projet REPERE, piloté par la DREAL Normandie. Le GIP Seine-Aval, en partenariat avec le PNR des Boucles de la Seine Normande, finalise ce diagnostic sur les fonctionnalités et les priorités de restauration écologique de l’estuaire. Par la suite, une phase de suivi de sites ateliers permettra de progresser de manière très concrète sur les techniques de restauration des milieux estuariens.

Je vous souhaite une bonne lecture de ce nouveau numéro qui illustre en particulier des actions du GIP à l’échelle de l’axe Seine.

Le président du GIP Seine-Aval,

Hubert Dejean de la Bâtie

Télécharger la lettre d’information n°22