Je profite de ce numéro pour remercier M. Jean-Michel Olivier qui a œuvré, pendant 7 années, en tant que président du Comité Scientifique Seine-Aval. Je tiens à saluer son implication et sa volonté de rendre opérationnels les travaux scientifiques, mises à profit du développement du programme Seine-Aval. Un trio de co-présidents va maintenant prendre la relève pour construire et suivre la phase 7 de ce programme.
Cette année 2020 est tournée vers la construction des actions qui seront menées par le groupement, à compter de 2021 et pour les 6 prochaines années. Les membres des Comités Technique et Scientifique, et plus largement les acteurs de l’estuaire, sont mobilisés pour définir les priorités des actions futures. La restauration écologique, le changement climatique, la qualité de l’eau, les inondations, sont quelques-unes des thématiques qui seront investies.
En attendant d’être en mesure de vous les présenter, cette lettre fait le tour d’un certain nombre de projets en cours. Je vous en souhaite une bonne lecture.
Le président du GIP Seine-Aval, Hubert Dejean de la Bâtie