Appels à projets de recherche Seine-Aval 7

En 2022, le GIP Seine-Aval poursuit la sélection de projets de recherche qui pourront bénéficier d’un financement au titre du programme Seine-Aval 7 (SA7). Deux nouveaux appels à projets sur la thématique des vasières sont ouverts : Fonctionnement écologique des vasières « amont de Tancarville » Mots clés : vasières, micro-phyto-benthos, macrofaune benthique, étude comparative,…

Détails

Les rencontres de la Seine et de l’eau

— LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES (ici) — La Métropole Rouen Normandie, en collaboration avec le GIP Seine-Aval – l’Institut de l’Océan – l’AESN et l’ARMADA Rouen 2023, organise les premières rencontres de la Seine et de l’eau, du 7 au 10 juin 2022 (Pavillons des transitions, Rouen). Mardi 7 juin : Connaître la Seine pour mieux…

Détails

Tout s’explique : Nouveau numéro

La revue “Tout s’explique !” vise à rendre accessibles les résultats scientifiques et à montrer leurs apports pour la gestion de l’estuaire de la Seine. À travers des thèmes variés et d’intérêt majeur pour le territoire, vous pouvez y découvrir les dernières avancées de la science dans l’estuaire de la Seine. Le troisième numéro (mars 2022)…

Détails

Des phoques à l’embouchure de la Seine !

Avec 45 phoques gris et 28 phoques veaux-marins observés simultanément à l’embouchure de la Seine en 2021, la tendance à l’installation de ces espèces dans l’estuaire se renforce année après année. Les premières observations récurrentes datent des années 2000 et les effectifs observés aujourd’hui témoignent de l’intérêt des habitats à l’embouchure de la Seine pour le…

Détails