Tout s’explique !

Le GIP Seine-Aval publie une nouvelle revue intitulée “Tout s’explique !”. Elle vise à rendre accessibles les résultats scientifiques et à montrer leurs apports pour la gestion de l’estuaire de la Seine. À travers des thèmes variés et d’intérêt majeur pour le territoire, vous pourrez découvrir les dernières avancées de la science sur l’estuaire, avec un…

Détails

Lettre d’information n°22

Je profite de ce nouveau numéro de la lettre de liaison du GIP Seine-Aval pour vous informer de l’arrivée au 1er juillet dernier, d’Elise Avenas, en tant que directrice du GIP. Mme Avenas est chargée dans les mois qui viennent de conduire le processus de renouvellement du GIP pour la période à venir. Au-delà du…

Détails

Quelle restauration pour les poissons en estuaire de Seine ?

Le projet PROPOSE s’intéresse aux potentialités de restauration écologique de la fonctionnalité des habitats de l’estuaire de la Seine vis-à-vis du cycle de vie des poissons. L’évaluation des principales fonctions estuariennes a été abordée à travers l’étude d’un panel d’espèces représentatives d’un assemblage, d’un milieu, d’un habitat, d’un secteur particulier ou d’une fonction spécifique (ex. reproduction, nourricerie, repos). Huit espèces…

Détails