Effets de la contamination chimique. Des organismes en danger ?

icone - puce

Publication 2011

vignette - fasc 2-7 - Ecotox

Le fascicule 2.7 “Effets de la contamination chimique. Des organismes en danger ?” propose une synthèse des connaissances sur les effets de la contamination chimique sur les organismes aquatiques de l’estuaire de la Seine.

Il s’appuie sur trois parties :

  1. Concepts et définitions de l’écotoxicologie ;
  2. Effets observés sur les organismes de l’estuaire de la Seine ;
  3. Bilan des études réalisées.
Télécharger le fascicule

Référence bibliographique : Poisson E., Fisson C., Amiard-Triquet C., Burgeot T., Couteau J., Dur G., Durand F., Forget-Leray J., Letendre J., Souissi S., Xuereb B., 2011. Effets de la contamination chimique. Des organismes en danger ? Fascicule Seine-Aval 2.7, 68p.

Vous serez probablement interessé par

null
Une compilation semi-quantitative des effets délétères observés sur les organismes présents en estuaire de Seine (publication 2015).
Lire la suite
Une synthèse actualisée sur la qualité des eaux de l'estuaire de la Seine (publication 2014).
Lire la suite
Une synthèse multi-thématique sur notre connaissance actuelle du fonctionnement et de l'état de santé de l'estuaire de la Seine (publication 2014).
Lire la suite