Qualité des eaux de l’estuaire de la Seine

Le fascicule 3.2 « Qualité des eaux de l’estuaire de la Seine » vise à faire un bilan de la qualité des eaux de l’estuaire de la Seine à travers ses diverses composantes :
- Pressions polluantes et sources de contaminants à l’estuaire (zones urbaines, activité agricole, activité industrielle, transport maritime, sites et sols pollués et points noirs environnementaux) ;
- Etat actuel du milieu et mise en perspective des évolutions historiques pour les principaux paramètres d’altération de la qualité des eaux, les grandes familles de micropolluants, les microorganismes et les macrodéchets ;
- Conséquences d’une qualité des eaux dégradée, à travers ses composantes environnementales, sanitaires, réglementaires et sociales.
Référence bibliographique : Fisson C. (coord.), 2014. Qualité des eaux de l’estuaire de la Seine. Fascicule Seine-Aval 3.2, 52p.
Vous serez probablement interessé par

Une bilan actualisé de l’imprégnation en micropolluants des poissons des cours d’eau de Haute-Normandie (publication 2016).
Lire la suite
6 pages pour faire un bilan de la contamination microbiologique de l'estuaire de la Seine (publication 2016).
Lire la suite
6 pages pour un bilan des connaissances sur les substances pharmaceutiques dans l'estuaire de la Seine (publication 2014).
Lire la suite