———— SAVE THE DATE : Mercredi 23 novembre 2022 (Rouen) ————

 

Après plus d’un siècle de déclin, les efforts de réglementation, de planification et les aménagements réalisés ces dernières décennies ont sensiblement amélioré la situation des populations de poissons migrateurs sur le bassin de la Seine. Quelles sont les pistes d’actions qui permettraient de renforcer ces signes d’amélioration ? C’est le questionnement  qui anime une équipe pluridisciplinaire de chercheurs depuis 2018 dans le cadre du projet de recherche CONSACRE (site web du projet ici). A travers leurs analyses écologiques, sociologiques, géographiques, historiques et prospective ils apportent une vision globale de la problématique de la restauration des continuités écologiques piscicoles sur la Seine et ses affluents. 

Afin de partager les résultats de 4 ans de travaux, l’équipe du projet organise un séminaire de restitution, ouvert à l’ensemble des partenaires,  le 23 novembre 2022 à Rouen.

Programme détaillé et inscriptions à venir

Le projet CONSACRE est porté par le GIP Seine-Aval. La coordination scientifique est assurée par l’INRAE. 

Ce projet s’inscrit dans le CPIER Vallée de Seine et est soutenu financièrement par l’AESN et les régions Ile de France et Normandie. 

logo-Région normandie logo-CPIER